L’Hypnose 

 

L’hypnose est un état de veille intense, à l’instar du sommeil profond à partir duquel nous rêvons. De même que ce sommeil profond conditionne l’éclosion du pouvoir de rêver, de même cette veille intense nous fait accéder au pouvoir de configurer notre monde.
Pour vous donner une idée de ce qu’est l’état d’hypnose, reportez vous au moment où vous « piquez du nez » juste avant de vous endormir profondément . C’est cela l’état d’hypnose.
A ce moment précis les ondes cérébrales fonctionnent au ralenti, mais à l’inverse la conscience elle, est très aiguisée.
Dans le cadre d’une thérapie, cet état naturel de transe hypnotique, va simplement être intensifié, devenir plus profond et la voix du thérapeute va vous accompagner vers la résolution de vos problèmes
L’hypnose devient alors une vigilance accrue qui met à votre disposition les paramètres constitutifs de votre existence.
Loin d’être passive, l’hypnose est un moyen efficace d’accéder à votre inconscient, de contourner vos blocages et de permettre la formation de nouveaux comportements plus positifs pour votre vie. L’hypnose permet d’accéder à des ressources habituellement inexploitées.
Elle sollicite votre capacité à décider de votre place en relation avec les autres et votre environnement.

Est-on libre sous hypnose ?

Oui, une partie de vous reste toujours consciente, son nom technique est l’observateur caché, c’est elle qui sait que vous êtes en transe dans le cadre d’une thérapie, c’est elle qui vous permettra, si jamais vous en ressentez le besoin ou l’envie, de sortir de transe. En hypnose, vous êtes libre. Seul change ce que vous voulez bien changer.
Sans que la liste soit exhaustive, l’hypnose a prouvé son utilité dans différentes problématiques :

  • angoisses, dépression, crises de panique
  • boulimie, anorexie,
  • insomnies
  • timidité, manque de confiance en soi
  • troubles obsessionnels, sexuels, du comportement
  • les addictions

Comments are closed