Soins énergétiques 

 

Les soins énergétiques encore appelés « médecine quantique » font partie de la grande famille des traitements naturels. Cela signifie qu’ils sont complémentaires à la médecine conventionnelle allopathique.

En effet, les soins énergétiques peuvent rapidement soulager bon nombre de douleurs, d’inflammations, de spasmes, d’irritations, d’oedèmes, de grosseurs…

Sur le plan psychologique, les soins énergétiques vont agir de manière remarquable sur les états dépressifs, les insomnies, les chocs, les phobies, le stress…

Grand nombre de pathologies, telles que les troubles musculaires, lombalgies, dépressions, maladies cardio-vasculaires , burn-out (épuisement professionnel) etc… ont un dénominateur commun : le stress.

Selon les estimations de l’OMS (organisation mondiale de la santé) plus de 350 millions de personnes souffrent actuellement de dépression dans le monde.

Le stress est considéré aujourd’hui comme étant la maladie du 21ème siècle.

Il existe une vulnérabilité biologique à la dépression et c’est finalement l’interaction entre ce « terrain » à risque et des évènements de vie stressants qui peut déclencher un épisode dépressif.

Lorsqu’une personne n’est pas en mesure de fournir une réponse adéquate ou efficace au stimuli provenant de son environnement, son corps entre en réaction.

Un facteur important à savoir est que la maladie s’inscrit d’abord dans le corps énergétique avant de se matérialiser dans le corps physique.

Aussi, en rééquilibrant la circulation énergétique, il est possible de prévenir la survenue de maladies tant physiques que psychologiques.

C’est pourquoi les soins énergétiques constituent un excellent outil de prévention des maladies.

Les soins énergétiques aident à devenir conscient de ces mécanismes, à relâcher les traumatismes, la souffrance et les tensions, à se recentrer et à libérer le corps.

Ces soins peuvent être définis comme une approche holistique de guérison physique, psychique et émotionnelle de l’être humain.

EN PRATIQUE :

Préambule :

Lorsque vous vous cognez à un endroit du corps, machinalement vous vous frottez à cet endroit. Tout le monde fait cela naturellement.

Quelle est l’intention inconsciente dans ce geste de se frotter à l’endroit blessé ?

Lorsque nous accomplissons ce geste c’est comme si on envoyait un message au cerveau qui dirait ceci : « urgence, douleur ». Lorsque notre cerveau reçoit ce message, il va immédiatement libérer des hormones appelées endorphines.

L’endorphine est l’équivalent de la morphine (anti-douleur) mais à la différence qu’elle est sécrétée par l’organisme.

Mais revenons à l’action de poser ses mains sur une partie douloureuse de notre corps. C’est un geste simple et naturel, c’est un geste qui soigne.

Ce geste est celui de l’imposition des mains. C’est en quelque sorte une forme de soin énergétique.

Travaillant sur tous les plans, le soin énergétique est un facteur puissant de retour à l’équilibre et à l’harmonie, et accompagne harmonieusement le processus de guérison.

Déroulement d’une séance :

Durée de la séance : 1 heure.

Vous restez habillé et êtes confortablement allongé sur ma table de massage.

Je commence par « sentir avec mes mains intuitives » lors d’un balayage qui s’effectue à 10 cm environ votre corps et je repère les zones sensibles sous mes mains.

Puis je transmet au corps l’énergie dont il a besoin en travaillant sur les endroits qui ont besoin d’être « réparés », nettoyés.

Mon travail va consister à :

- organiser l’élimination des énergies stagnantes,

- lever les blocages énergétiques,

- éliminer les traumatismes émotionnels bloqués dans le champ énergétique,

- éventuellement purifier les liens relationnels énergétiques entre deux personnes,

- recharger le corps en énergie,

- effectuer la repolarisation du corps,

- effectuer le replacement des corps énergétiques,

- redynamiser la relance de la circulation énergétique , pour harmoniser et rétablir votre harmonie intérieure,

- réhausser votre propre potentiel énergétique.

Un moment de partage est privilégié à la fin de la séance.

La plupart du temps les résultats sont visibles immédiatement.

Important :

Ces soins sont complémentaires et ne se substituent en aucune manière au traitement médical de votre médecin. Je ne fais pas de diagnostic ni de prescription médicale.

Comments are closed